Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture rapide : Une amitié absolue, de John le Carré

Une amitié absolue, de John le Carré.JPGUne amitié absolue raconte l'histoire de deux amis dans le domaine de l'espionnage, Ted Mundy, qui travaille pour les services secrets britanniques, et Sasha, un agent double de la Stasi qui lui transmet des informations. L'histoire suit la vie de Mundy depuis son enfance au Pakistan, son école publique en Angleterre et sa vie d'adulte en Allemagne. Il rencontre Sasha pour la première fois au plus fort de la guerre froide, et leur amitié se poursuit de la chute du mur de Berlin à la guerre en Irak. Ils s'associent tous deux à un philanthrope qui veut créer une université alternative pour contrer la propagande anti-guerre, mais Mundy découvre rapidement que ce n'est pas tout à fait ce qu'il semble être. John le Carré est l'un des plus grands conteurs du genre de l'espionnage et Absolute Friends a reçu des critiques mitigées.

Le New Zealand Herald déclare : "C'est un roman extraordinairement passionné : il est amer sur l'autodérision et l'hypocrisie humaines, déchirant sur la solitude, excoriant dans sa dénonciation de la guerre en Irak et des multiples tromperies que les gouvernements et les entreprises pratiquent sur les gens."

 

Une amitié absolue, de John le Carré, Éditeur Hodder & Stoughton 2003

Écrire un commentaire

Optionnel