04.03.2009

Le Tagathom

Taguée par Emma, j'ai pour mission de reprendre le Tagathom. Le principe:

"Le premier blogueur pose une question et la refile à une personne. Qui y répond, et pose une autre question. Et la refile à quelqu'un d'autre qui répond aux deux premières et en fait une troisième...et ainsi de suite !"

149013521_small.jpgQuestion 1, de Cuné :
On a tous un sosie quelque part. Quelqu'un qui nous ressemble un peu, tout au moins. Ou alors quelqu'un qui a fait penser quelqu'un d'autre à nous lorsqu'il l'a vu(e). Parfois, ça peut entraîner de lourds ressentiments. Si on me dit que je ressemble à Nicolas Sarkozy, par exemple, je pleure. Alors, à qui t'a-t-on déjà dit que tu ressemblais ? (Même de loin, ou de profil, ou philosophiquement parlant, ou pour déconner, rhoo !)

A Katie Holmes, enfin plus précisement à Joey Potter. Depuis la fin du lycée, on organise des dîners entre filles. A la fac, j'étais entousiasmée par mes profs et leur connaissance, la taille de la bibliothéque universitaire et tous les auteurs que j'ai pu découvrir. Mes cours étaient vraiment passionnants! A la fin de mes études, j'étais vraiment déprimée de quitter l'univers de la fac. J'en parlais à mes amies lors d'un de ces dîners, lorsque que ma copine m'a dit que je lui faisais penser à Joey. La raison est selon elle dans mes maniéres!?

Question 2, de So :
Tu dois tuer la personne avec qui tu vis, comment t'y prends-tu pour ne pas te faire choper ?

Dissimuler mon crime en suicide doit être la solution la plus pratique...

Question 3 (y'en a encore combien ?), d'Alinéa :
Si tu devais être privé(e) d'un des 5 sens, lequel choisirais-tu? Pourquoi ?

L'odorat. Dans une ville, ça sent pas la rose tous les jours. C'est le seul sens dont je pourrai me passer.

Question 4, de Fashion :
Quel titre dont tu as (un peu, beaucoup, passionnément) honte se cache dans ta bibliothèque ?

J'assume toutes mes lectures, de la chick litt ou de la littérature jeunesse. Souvent, on tombe sur des perles comme Le diable s'habille en Prada ou la saga Twiligt. Une amie avait des a priori sur la littérature jeunesse. Un jour, je lui ai preté Fascination et depuis elle s'aventure souvent au rayon jeunesse.

Question 5, d'Amanda :
Tu viens de mourir. Saint Pierre était bourré quand tu es arrivé(e) devant les portes du Paradis et t'a indiqué la mauvaise porte. Te voilà devant Bouddha qui t'informe que tu dois te réincarner. Tu peux choisir ce que tu veux, sauf te réincarner en toi, faut évoluer ma vieille (mon vieux). Alors ? En quoi choisis tu de te réincarner ?

En un capuchon de stylo...

robert10[1].jpg

Question 6, de Cathulu :
Quelle question ne voudrais-tu surtout pas qu'on te pose?

As tu des regrets? Je pense que tout le monde en a et il y a des périodes où ça hante...

Question 7, d'Anne :
Essayez-vous, régulièrement, de vous débarrasser d'habitudes profondément ancrées ?

D'arriver tout le temps en retard. J'avoue que c'est un peu intentionnel. J'aime l'idée que quelqu'un m'attende quelque part. Mais ça agace mon entourage.

Question 8, de Karine :
Nous avons tous nos petites manies langagières. Des mots que nous disons très souvent, des expressions un peu bizarres, des prononciations originales... Quelles sont les vôtres ?

Je suis une ch'ti donc parfois ça ressort surtout en famille. Quand je suis nerveuse, je n'arrête pas de dire: en fait...

Question 9, de Joelle :
Dérivée de la question d'Amanda (la 5), comme St Pierre a une dette envers toi, il te propose de tester une époque, passée ou future, avant de te réincarner dans l'humain, l'animal ou la chose de ton choix (ben oui, quoi, St Pierre a aussi la possibilité de te faire voyager dans le temps ... de toute façon, pour l'instant, tu es encore mort !). Quelle période voudrais-tu découvrir ?

Les années folles! Les robes magnifiques et leurs chapeaux extravagants, ces années éprises de mouvement, de frénésie, d'agitation, de frivolité et de vitesse et bien sûr l'émancipation des femmes...

2_reference.jpg

Question 10, de Charlie Bobine  :
Ta maison est en flamme. Les êtres qui te sont chers (et tes animaux de compagnie s'il y a lieu) sont en sécurité. Tu as quelques minutes à peine pour sauver un (ou plusieurs) objet(s) facilement transportable(s). Que sauves-tu des flammes?

Quel choix cornelien! Je crois que je jette mes livres par la fenêtre pour en sauver un maximum!

Question 11, de Lou :
Manque de chance, la réincarnation n’a pas fonctionné et te voilà enfermé(e) dans le roman que tu détestes le plus. Comme Bouddha a vraiment loupé son coup, tu es le personnage le plus exécrable, nullissime ou inintéressant de l’histoire. Quel est ce livre ? Quel est ton rôle et comment t’en sors-tu ?

Je n'aime pas du tout Flaubert. Je n'ai jamis pu finir Madame Bovary ou même L'éducation sentimentale. A la place d'Emma Bovary, j'arreterai de me plaindre et ne croirai pas tout ce que me dit Rodolphe!! Ce livre est ennuyeux pourtant beaucoup s'accorde à dire que c'est un chef-d'oeuvre.

Question 12, de Nieputtcitron  :
Il faut parfois savoir faire preuve de ténacité et défendre ses critères à coups de dents, même en littérature. Quel(s) livre(s) refusez-vous catégoriquement de lire, même sous la contrainte, et pourquoi ?

Un harlequin! Ma soeur est folle de ces romans. Rien que la couverture me donne envie de m'enfuir.

l29956228197_9097.jpgQuestion 13, de Cécile (the last one) :
Tu dois partir un an sur une île déserte, où les ressources naturelles en vivres et en eau potable abondent (pas de souci de ce côté là) et où un bungalow tout confort a été aménagé avec goût par les naufragés précédents qui n'étaient autres qu'Andrée Putman et Jacques Garcia (pas de problème de logement non plus donc). Avec qui pars-tu (sachant que tu n'as pas le droit de choisir ton/ta chéri/e) qui, d'ailleurs, se trouve sur une autre île avec Monica Bellucci/Brad Pitt/George Clooney/Angelina Jolie George le Yéti) et avec quels objets (tu peux en choisir 3) ?

Un seul homme, quel choix difficile... Je pense que je partirai avec Ali Baddou, le chroniqueur littéraire du Grand journal de canal+. Il est plutôt mignon et il est calé en littérature. Pour les objets, je prends mon Ipod, je suis accro, Guerre et paix de Tolstoï ( j'aurai enfin le temps de le lire) et mon ordinateur portable. ( y'a sûrement du réseau!?)

 Question 14, d' Emma  :

Si la fin du monde arrivait ce soir, à minuit. Que feriez-vous ?

J'organise un grand dîner avec mes deux supports dans la vie: ma famille et mes amis.

gossip-girl-campus_l.jpg

Ma question: Si tu organises un dîner idéal avec des personnalités mortes ou vivantes, qui invites tu?

Je taggue personne, celle à qui ça dit, peut prendre la relève.

Commentaires

MDR pour le capuchon de stylo ! Je ne connaissais pas ce chroniqueur du Grand Journal, c'est vrai qu'il est rudement mignon !

Ecrit par : Emma | 04.03.2009

XD le capuchon de stylo !! J'adore !

Pour la maison en feu, pareil, je balance le plus de livres possibles par la fenêtre !!

(par contre, j'aime bien les harlequin, enfin pas les tout mielleux, mais ils font de pas trop mauvais polars dans deux de leurs collections ! ^^)

Ecrit par : Pisinat | 04.03.2009

J'ai longtemps hésité entre le capuchon et le stylo!
@ Emma: en plus d'être mignon, ses chroniques littéraires sont géniales et variées

@ Pisinat: les harlequins font des polars?!

Ecrit par : rory | 04.03.2009

Oui oui, polars, policiers, suspense, ça dépend des fois ! ^^
Bien sûr ils contiennent tous une romance. Il y a parfois de bonnes surprises dans ces livres ! :o)

Ecrit par : Pisinat | 06.03.2009

évidemment le capuchon de stylo comment n'y ai-je pas pensé :-)))))) excellent ;-)

Ecrit par : yueyin | 08.03.2009

Bonjour Madame Rory,
La Tagathom est passée par chez vous. Votre article apparait donc sur la carte qui retrace son fabuleux voyage.
Vous pouvez voir cette carte ICI :
http://kikimundo.over-blog.com/article-18709734.html

A bientôt.

Ecrit par : Mr Kiki | 08.03.2009

J'adore tes choix de photos (en général, sur ton blog) Tu en trouves plein avec les acteurs qui tiennent des livres en plus!!

En quoi as-tu considéré Le Diable s'Habille en Prada comme une belle découverte? Je ne dis pas que ça n'en est pas une mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas aimé. ma mère a par contre adoré. moi, sa patronne me stressait en fait!

Remarque, tu as dû faire un billet dessus...

Ecrit par : Diane | 13.10.2009

Écrire un commentaire